MMK Bowl IV "La Comtoise Bowl" - Format 24h


Format du tournoi

- Le tournoi se déroule en 9 matchs et peut se jouer de 2 manières :
* Soit en individuel (un joueur fait 9 matchs)
* Soit en relais (2 joueurs jouent le même roster suivant un système de roulement).
Exemple : Joueur A fait les 4 premiers matchs et joueur B les 5 derniers.
Ou joueur A fait le match 1,2,8 et 9 et joueur B les autres. Etc ...

- Tournoi LRB6, format ronde suisse en mode résurrection.

- Référencé NAF, étape du championnat de France, étape du trophée du Grand Est.

- Règles de la World Cup. Team Value 110

Vous disposez de 1.100.000 pièces d'or pour faire votre équipe.
Primes de match interdites, sauf pour le tiers 3 qui a accès au tarif en vigueur à : Pots de vin, Cuistot Halfling, et Champions.
L'équipe des démons de Khorne est interdite.
Un joueur ne peut avoir qu'une seule compétence supplémentaire sauf en utilisant l'option des dernières parties.

- TIERS 1
Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens
Avant le 1er match : 3 comp. simples
Avant le match 4 : + 1 comp. simple + 1 comp. double
Avant le match 7 : + 2 comp. simples OU + 1 comp. double OU + 1 compétence simple à un joueur qui à déjà reçu une compétence simple (mais pas une double).

- TIERS 2
Chaos, Elfes pro, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Slann
Avant le 1er match : 4 comp. simples + 1 comp. double
Avant le match 4 : + 1 comp. simple + 1 comp. double
Avant le match 7 : + 2 comp. simples OU + 1 comp. double OU + 1 compétence simple à un joueur qui a déjà reçu une compétence.

- TIERS 3 (Accès aux pots de vins, cuistot et champions)
Bas Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires
Avant le 1er match : 4 comp. simples + 1 comp. double
Avant le match 4 : + 1 comp. simples + 1 comp. double
Avant le match 7 : + 2 comp. simples OU + 1 comp. double OU + 1 compétence simple à un joueur qui a déjà reçu une compétence.


Modalité de classement
- Victoire = 1000 points.
- Nul = 500 points.
- Défaite par 1 TD d’écart = 100 points.
- Défaite par plus d’un TD d’écart = 0 point.
- Points bonus:
+3 points par TD
+2 points par sortie (blocage)
+1 points par sortie (agression)

Afin de compenser, la fatigue de ce type d'événement, les équipes en relais auront de légères pénalités :
- Un malus de 200pts en fin de tournoi.
- sur certaines rondes s'ils affrontent un joueur en individuel, leur adversaire bénéficiera des avantages suivants :
* ronde 5 et 9 => +2 popularité
* ronde 6 => +1 FAME + 1 serveuse Bloodweiser
* ronde 7 et 8 => +1 FAME


Le lieu

Fort de Meroux
Rue de l'Ouvrage
90400 Meroux

A côté de Belfort, proche de l'autoroute A36 et de la gare TGV Belfort Montbéliard (On peut venir vous y chercher).
Attention : Il y a 2 gares (Gare Belfort centre et Gare TGV Belfort Montbéliard).


Prix et Prestations

Nous demandons une participation de 40€ par personne.
Afin de nous permettre au mieux de nous organiser, il y aura une majoration de 5€ pour un paiement après le 30 mars.

L'inscription comprend :

- La participation au tournoi.

- Plusieurs goodies

- Les repas/collations :
* samedi midi : Assiette comtoise
* samedi soir : Buffet comtois (Charcuterie/fromage/salades)
* Dimanche très tôt : Soupe à l'oignon
* Dimanche midi : Spécialité locale sur son lit de pâte fraîche

Les petits déjeuners (samedi matin et le dimanche matin), des goûters (Tout au long du tournoi).
Pour les boissons : vins et boissons sans alcool sont compris et à volonté. De la bière et des boissons énergétiques seront vendues à prix coûtant.

- De nombreux lots + trophées (Au minimum : Les 3 premiers, Bashlord, Meilleur marqueur, Meilleur agresseur, Meilleur Minus, Meilleur défense, Paillasson, Passoire et Prix peinture).

- Un challenge aura lieu lors de chaque ronde, et le vainqueur repartira avec un lot.


Horaires

Accueil possible le vendredi dès 19h (Merci de prévenir si c'est le cas).

Possibilité de dormir sur place, avant ou après le tournoi. On aura plusieurs petites salles prévues à cet effet (séparées de la salle principale du tournoi).
Pensez à vous équiper de matelas pneumatique et duvet.
Même si le lieu du tournoi est chauffé, celui ci se déroulant dans un fort où le plafond se situe à 4 mètres de hauteur, un sweat est également conseillé.

Samedi
9h00 : Ouverture des portes, accueil et petit déjeuner.
11h00 : Ronde 1
13h30 : REPAS
14h30 : Ronde 2
17h00 : Ronde 3
19h30 : Ronde 4
22h00 : REPAS
23h00 : Ronde 5
dimanche
01h30 : Ronde 6
SOUPE A L'OIGNON
04h00 : Ronde 7
06h30 : Ronde 8
09h00 : Ronde 9
11h30 : Remise des prix
12h00 : REPAS
Jusqu'à 18h, possibilité de dormir sur place

Dans la mesure du possible, un match n'excédera pas les durées prévues. Si les matchs ne sont pas terminés à l'heure indiquée, les organisateurs pourront appliquer la règle des 2 minutes par tour ou y mettre fin prématurément. La règle des 4 minutes par tour peut être appliquée au début du match si les 2 coachs le désirent. S'ils souhaitent gagner un peu de temps, les coachs, en parfait accord, pourront débuter leur match plus tôt.