Comtoise Bowl VI


14 & 15 mars 2020

Format du tournoi

- Tournoi par équipe de 3, LRB6/CRP (On adopte les changements validés par la NAF) en 5 matchs, format ronde suisse en mode résurrection.
Référencé NAF, étape du championnat de France individuel et par équipe, du challenge du Grand Est.

- Perte de compétence choisie par le joueur lors des rondes 2 et 4 (Avant le match mais après avoir pris connaissance de son adversaire).

- Draft de compétence. A chaque ronde à partir de la seconde et dans l'ordre inverse du classement, chaque capitaine choisira un pack de trois compétences qu'il distribuera aux trois rosters de sa team (en concertation avec ses membres). Les compétences sont valides uniquement pour la ronde (pas de cumul sur plusieurs rondes). Pas de cumul sur un joueur ayant déjà une compétence et pas d'affectation à un champion ou à un lion.

- Lion de Belfort. Chaque capitaine reç oit un lion qui évolue au fur et à mesure du tournoi. Avant le début de chaque ronde, le capitaine d'équipe décide quel coach de son équipe se verra attribué ce renfort pour le match (le lion remplace un joueur du roster). Tous les membres de l'équipe doivent le jouer au moins une fois.

Le Lion:
* Lionceau (Ronde 1) : Sociable et avide de découvrir la vie, il ne connait pas encore ses limites.
6/1/3/6, Intrépidité, Lutte, Microbe
* Jeune (Ronde 2) : Il commence à développer ses compétences de survie, mais supporte de moins en moins d'être en cage.
6/2/3/7, Esquive, Minus, Parade, Solitaire
*Adulte (Ronde 3) : En pleine possession de ses moyens il n'a qu'un but, atteindre le sommet du groupe familial.
6/3/3/8, Griffes, Juggernaut, Animal Sauvage, Solitaire
* Alpha (Ronde 4) : Arrivé au sommet il passe son temps à défendre sa place contre toutes les agressions extérieures.
6/4/2/8, Frénésie, Griffes, Gros Débile, Solitaire
* Vieux (Ronde 5) : Détrôné par plus jeune et plus vaillant que lui, il attend la mort. Ses années de combat lui ont laissé le goût du sang dans la gueule.
6/3/1/8, Esquive en Force, Frénésie, Soif de Sang, Solitaire
N.B: pour la soif de sang, il se sert indifféremment dans l'équipe pour laquelle il joue.

- Tiers. Chaque membre de l'équipe doit choisir un roster différent parmi les tiers ci dessous. Pas de double compétence sur un même joueur.
Primes de match autorisées : Serveuses de Bloodweiser, Pots de vin, Chef cuistot Halfling, Igor et Apothicaire local.
Champions (Uniquement pour le groupe 4. 11 joueurs mini + stars).

Groupe 1: 1.100.000, + 5 compétences gratuites (1 double, 4 simples)
Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Homme-Lézards, Morts Vivants, Nains, Nains du Chaos.

Groupe 2: 1.100.000, + 5 compétences gratuites (1 double, 4 simples) + 20.000 pour renforcer roster et/ou compétences (comp. double interdit)
Amazones, Bretonniens, Humain, Nécromantiques, Nordiques, Orc, Pacte du Chaos, Union Elfique, Skaven.

Groupe 3: 1.100.000, + 5 compétences gratuites (1 double, 4 simples) + 40.000 pour renforcer roster et/ou compétences (comp. double interdit)
Bas-Fonds, Chaos, Démons de Khorne, Haut Elfes, Khemri, Nurgle, Slanns, Vampires.

Groupe 4: 1.150.000, + 5 compétences gratuites (5 doubles) + 30.000 pour renforcer le roster et/ou compétence (comp. simple ou double), accès aux champions (2 max. Liste GW + liste CRP).
Gobelins, Halflings, Ogres.


Tournoi Dungeon Bowl (pour changer un peu du Beach)

Pour ceux qui le souhaite, on organise un tournoi de Dungeon Bowl le samedi soir à partir de 20h.
La participation est facultative et gratuite pour les participants au tournoi.
Merci de nous informer au plus tôt, si vous êtes intéressé pour y participer (le nombre de place sera limité).
Le tournoi sera NAF et se déroulera en 3 rondes de 1h.


Matériels

Inutile d'amener votre terrain, nous avons le nécessaire (sauf si les cases de 29mm ne vous conviennent pas).
Pensez à vous munir d'anneaux de compétence, capsules de bières ou élastiques visibles pour les compétences supplémentaires.


Le lieu

Fort de Meroux
Rue de l'Ouvrage
90400 Meroux

A côté de Belfort, proche de l'autoroute A36 et de la gare TGV Belfort Montbéliard (On peut venir vous y chercher).
Attention : Il y a 2 gares (Gare Belfort centre et Gare TGV Belfort Montbéliard).


Prix et Prestations

Nous demandons une participation de 400€ par personne (+50€ si joueur non Naf, pour l'inscription)
Soit 1200€ par équipe.
Afin de nous permettre au mieux de nous organiser, il y aura une majoration de 50€/par joueur pour un paiement après le 1er mars.

Repas du vendredi soir possible, avec réservation (Petitof par MP) et en supplément (+50€/par joueur a réglé sur place) : Morbiflette, salade, soupe.

La validation de l'inscription des équipes se fait par pair, après la réception du règlement.
Donc, avec le risque pour les derniers inscrits, de ne pas pouvoir participer si le nombre d'équipe est impair.

L'inscription comprend :
- La participation au tournoi.
- Plusieurs goodies
- 3 repas, les petits déjeuners, les crêpes au goûter et la soupe à l'oignon.
Pour les boissons : vins et boissons sans alcool sont compris et à volonté.
La bière sera vendue à prix coûtant (0.500€).
- De nombreux lots + trophées.


Horaires

Accueil possible le vendredi dès 19h (Merci de prévenir si c'est le cas).

Possibilité de dormir sur place. On aura plusieurs petites salles prévues à cet effet (séparées de la salle principale du tournoi).
Pensez à vous équiper de matelas pneumatique et duvet.
Même si le lieu du tournoi est chauffé, celui ci se déroulant dans un fort où le plafond se situe à 4 mètres de hauteur, un sweat est également conseillé.

Samedi
09h00 : Ouverture des portes, accueil et petit déjeuner.
10h30 : Ronde 1
13h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, salades)
14h00 : Ronde 2
16h00 : GOUTER (Crêpe party)
16h30 : Ronde 3 19h00 : REPAS (Assiette Comtoise : Cancoillotte, patates et saucisse de Montbéliard)
Soirée jeux de société et tournoi Dungeon Bowl.
Soupe à l'oignon dans la soirée.

Dimanche
09h00 : Petit déjeuner
09h30 : Ronde 4
12h00 : REPAS (Spaghetti bolognaises, Plateaux charcuterie/fromage)
13h00 : Ronde 5
15h30 : Remise des prix

Au plaisir de vous voir