Comtoise Bowl VII


18 & 19 septembre 2021


Avant propos:
Afin d'éviter toute confusion dans le développement du règlement du tournoi Comtoise Bowl, une précision lexicale s'impose, lorsque nous parlons d'équipe nous faisons référence aux coaches qui la compose, lorsque nous parlons de roster nous faisons référence aux races jouées par les dits coaches.

Point Covid :
- Pass sanitaire obligatoire (Vaccin ou test PCR datant au plus tard du jeudi précédant le tournoi).
- Conservation des gestes barrières dans l'enceinte du fort (Masque + gel hydroalcoolique).

Format:
- Règle BB2020
- 5 matchs, format ronde suisse et mode résurrection.
- Référencé NAF, étape du championnat de France individuel et par équipe, du challenge du Grand Est.
- Tournoi par équipe de 4. Chaque coach de l'équipe doit présenter un roster différent.
L'équipe dispose de 16 P.R (Points de Recrutement), si tous les P.R ne sont pas dépensés à l'issu de la création des rosters, l'équipe disposera de bonus.

Tiers:
Tier 1 (1.150.000 Po, 30 PSP, 4 P.R) :
Alliance du Vieux Monde, Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Humains, Morts Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens.

Tier 2 (1.150.000 Po, 36 PSP, 3 P.R) :
Bas Fonds, Élus du Chaos, Horreurs Nécromantiques, Noblesse Impériale, Orques Noirs, Rois des Tombes, Union Elfique.

Tier 3 (1.150.000 Po, 42 PSP, 2 P.R) :
Démons de Khorne, Gobelins, Hauts Elfes, Nurgle, Ogres, Renégat du Chaos, Slanns, Snotlings.

Tier 4 (1.150.000 Po, 42 PSP, 1 P.R) :
Halflings, Vampires.

Coups de pouce:
0–1 Mage Météo
0–2 Fûts de Bloodweiser
0–3 Pots de vin
0–1 Débutants Déchaînés
0–1 Chef Cuistot Halfling
0–1 Arbitre partial

Autorisé uniquement pour le tier 4 :
0–1 Star Players ou 0–1 Géant Mercenaire
Note : 11 joueurs mini avant champion/géant. Si les deux joueurs recrutent le même, il peut jouer dans les deux équipes.

Compétences:
- Principale : 6 PSP, Secondaire : 12 PSP
- Les compétences aléatoires sont autorisées. Elles seront tirées par un logiciel fournit par Lord Bojo (merci à lui) avant chaque ronde, il faudra donc précisé lors de la création de vos rosters, quel joueur bénéficie d'une compétence aléatoire et dans quel catégorie celle-ci sera tiré. Principale aléatoire : 3 PSP, Secondaire aléatoire : 6 PSP
- Les compétences sont limités à une par joueur, sauf pour un joueur par roster qui peut bénéficier de 2 compétences principales non aléatoires : 14 PSP les deux.

Jugaka Rule:
- Comme depuis de nombreuses années, les coaches présents vont retrouver la Jugaka Rule. Ainsi, avant le début des rondes 2 et 4 les coaches voient leur roster amputé de compétence de manière définitive pour le reste du tournoi.
Il vous faudra donc retirer un minimum de 6 PSP :
* Soit une compétence principale choisit (6 PSP).
* Soit 2 compétences principales aléatoires (2*3 PSP). Les compétences aléatoires ayant été tiré en début de ronde, le retrait de celle-ci se fera de manière aléatoire D6/D8/... face au coach que vous affrontez.
* Soit une secondaire (12 PSP). Il est possible de la retirer ronde 2 et de ne rien retirer ronde 4. Si vous avez retiré autre chose ronde 2, il est possible de retirer une secondaire ronde 4 (Les PSP supplémentaires retirés sont perdus).
* Dans le cas d'un retrait sur l’éventuel joueur disposant de 2 compétences principales (14 PSP), il est possible de lui retirer une de ces 2 compétences ronde 2 ou 4, ou les deux (une ronde 2 et l'autre ronde 4). Les PSP supplémentaires retirés sont perdus.

Capitaine, mon capitaine:
- Chaque équipe devra nommé un capitaine, il sera responsable de l'envoi des 4 rosters au minimum 15 jours avant le début du tournoi.
- Au début de chaque ronde les capitaines de chaque équipes vont se livrer à un petit jeu afin de déterminer les rencontres de la ronde selon le déroulement suivant:
* Les deux capitaines cachent un roster de leur choix
* Le capitaine de l'équipe A (l'équipe la mieux classée, ou la gagnante du jet de D6 pour la ronde 1) présente un roster et le capitaine de l'équipe B en présente 2, le capitaine de l'équipe A choisit quel roster adverse celui de son équipe va affronter.
* Les capitaines présentent leurs deux rosters restant et le capitaine de l'équipe B détermine les deux affrontements restant.
* Les roster cachés sont dévoilés et s'affrontent.

Bonus P.R (Points de Recrutement):
- Par tranche de 2 P.R de différence entre les équipes, l'équipe utilisant le moins de points de recrutements gagne un "Fût de Bloodweiser". Le capitaine répartit suivant son choix et de la manière la plus équitable possible le ou les Fût(s) obtenu(s).
- Au classement final par équipe, en cas d'égalité le nombre de P.R utilisé aura une influence.

Classement et Tie Breaker:
La Comtoise est un tournoi par équipe, nous donnons donc la priorité à la victoire d'équipe.

- Equipe:
* Victoire: 1000 points
* Nul: 400 points
* Défaite: 0 point

Classement : Points de victoire, P.R (Points de Recrutement) du plus petit au plus grand, Nombre de victoire individuelle, Nombre de nul individuelle, Différence TD encaissé/pris, Différence CAS encaissé/pris.

- Individuel:
- Victoire: 10 000 points.
- Nul: 5 000 points.
- Défaite par 1 TD d’écart: 1 000 points.
- Défaite par plus d’un TD d’écart: 0 point.
- Points bonus:
+3 points par TD
+2 points par sortie (blocage)
+1 points par sortie (agression)

Dotation:
- Podium par équipe
- Meilleurs Marqueur par équipe
- Bashlord par équipe
- Agro par équipe
Amendement Astypal: une équipe obtenant plusieurs distinctions se verra remettre tous les trophées incombant à ces distinctions, mais les lots iront à leurs dauphins selon l'ordre établit ci dessus.

Divers:
- 2h30 par ronde, si au bout d'1h30 la mi-temps n'est pas atteinte, un chronomètre sera mis en place, chaque coache aura 30 minutes pour jouer sa mi-temps. Si le temps impartit est écoulé, le coach en question ne pourra plus jouer, il pourra seulement relever ses joueurs à terre. Si un coach est suspecté de faire trainer le match (oui, les ingénieurs Quechua du service camping jouent aussi à Blood bowl, un chronomètre lui sera attribué dès le début de la ronde).
- Inutile d'amener votre terrain, nous avons le nécessaire (sauf si les cases de 29mm ne vous conviennent pas).
Pensez à vous munir d'anneaux de compétence, capsules de bières ou élastiques visibles pour les compétences supplémentaires.

Le lieu:
Fort de Meroux
Rue de l'Ouvrage
90400 Meroux

A côté de Belfort, proche de l'autoroute A36 et de la gare TGV Belfort Montbéliard (On peut venir vous y chercher).
Attention : Il y a 2 gares (Gare Belfort centre et Gare TGV Belfort Montbéliard).

Inscriptions:
Nous demandons une participation de 40€ par personne (+5€ si joueur non Naf, pour l'inscription)
Soit 160€ par équipe.

48 places maximum (soit 12 équipes).
La validation de l'inscription des équipes se fait par pair, après la réception du règlement.
Donc, avec le risque pour les derniers inscrits, de ne pas pouvoir participer si le nombre d'équipe est impair (ou en cas en cas de désistement conduisant à un nombre d'équipe impair).

Remboursement intégral en cas d'annulation de l'événement.

Repas et hydratation:
- Menus élaborés et préparés par Petitof (3 repas compris dans l'inscription), ceux qui connaissent savent, pour les autres, venez le découvrir.
- Morbiflette sur réservation le vendredi soir (Petitof par MP), 5 euro la part, payable sur place ou avec l'inscription au tournoi.
- Vins et boissons sans alcool sont compris et à volonté, bière ou picon/kro à 1 euro.
- Happy(cole) Hour le samedi lors de la 3ème ronde et l'apéro.
- Divers eaux de vie de Môrice (euh, enfin, il fournit des bouteilles de gnôle, pour les amateurs de sirop de Cordum, voir avec le dit Môrice).

Horaires:
Accueil possible le vendredi dès 19h (Merci de prévenir si c'est le cas).
Initiation à DUST pour ceux que çà intéresse.

Possibilité de dormir sur place. On aura plusieurs petites salles prévues à cet effet (séparées de la salle principale du tournoi).
Pensez à vous équiper de matelas pneumatique et duvet.
Même si le lieu du tournoi est chauffé, celui ci se déroulant dans un fort où le plafond se situe à 4 mètres de hauteur, un sweat est également conseillé.

Samedi
09h00 : Ouverture des portes, accueil et petit déjeuner.
10h30 : Ronde 1
13h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, salades)
14h00 : Ronde 2
16h00 : GOUTER (Crêpe party)
16h30 : Ronde 3
19h00 : REPAS (Assiette Comtoise : Cancoillotte, patates et saucisse de Montbéliard)
Soirée jeux de société.
Soupe à l'oignon dans la soirée.

Dimanche
08h30 : Petit déjeuner
09h00 : Ronde 4
11h30 : REPAS (Spaghetti bolognaises, Plateaux charcuterie/fromage)
12h30 : Ronde 5
15h00 : Remise des prix

L'équipe des organisateurs vous attend avec impatience et dans le respect des gestes barrières en vigueur pour l'édition de La Comtoise Bowl VII.
Au plaisir de vous voir