Comtoise Bowl VIII


17 & 18 septembre 2022


Format: EuroOpen
- Règle BB2020
- 5 matchs, format ronde suisse et mode résurrection.
- Référencé NAF, étape du championnat de France individuel et par équipe, du challenge du Grand Est.
- Tournoi par équipe de 4.

REGLES EuroOpen : http://www.eurobowl.eu/2022/default.asp?p=2


Glossaire:
Equipe fait référence à une équipe de 4 personnes.
Entraîneur fait référence aux personnes individuelles qui composent une équipe.
Roster fait référence à la liste des figurines répertoriées avec lesquelles un entraîneur peut jouer.
Joueurs fait référence aux figurines individuelles d'une équipe.


Composition des équipes:

Chaque entraîneur dispose de 1 150 000 Po à dépenser pour la création de son roster. Il faut engager au moins 11 joueurs (hors champion).

Tout argent non dépensé est perdu et toutes les équipes sont considéré comme ayant la même valeur d'équipe actuelle (VEA) pour les primes de match et prières de Nuffle.

Tournoi au format résurrection, pas de gain de SPP, pas de blessures d'un match à l'autre.
Un joueur rajouté au roster via le nécromancien ou la pourriture de Nurgle n'est pas conservé d'un match à l'autre.

Les primes de match sont a acheté à la création de l'équipe avec le budget de création et sont permanents pour tout le tournoi.
Voici la liste des primes de matchs autorisées :
- Chef cuistot Halfling : 0-1
- Serveuse de Bloodweiser : 0-2
- Pots de vin : 0-3 (L'achat de pot de vin à la création n'est pas possible si un joueur de l'équipe possède la compétence "sournois". L'utilisation des pots de vin gagné par l'événement de coup d'envoi "à mort l'arbitre" est toujours autorisé)
- Apothicaire ambulant : 0-2
- Assistant Funéraire : 0-1
- Médecin de la peste : 0-1

Tous les autres incitations ne sont pas autorisé (y compris les Champion) sauf si cela est écrit dans les restrictions de tiers ci dessous.

Les rosters sont réparti en 5 tiers et se voient proposer des pack de compétences spécifiques aux tiers (étiquetés de A à D).

Chaque roster peut cumuler 2 compétences principales sur un maximum de 1 joueur pour le cout d'une compétence principale et d'une compétence secondaire.
Toutes les compétences doivent être choisies :Les compétences aléatoire ne sont pas utilisables.

Un joueur peut parfaitement prendre une compétence principale à la place d'une compétence secondaire

Pour les pack de compétence autorisant le recrutement des champions, les champions suivants ont un coût additionnel en compétences spécifiés ci-dessous (il faut sacrifier X compétences pour recruter le champion) :

- Griff Oberwald et Morg N thorg : 3 compétences principales
- Racine Dutronc, Hakflem, Kreek, Wilhelm Chaney : 1 compétence principale

Si l'équipe n'a pas assez de compétence disponible dans le pack choisi pour payer ce surcout alors le champion ne peut pas être pris.

Chaque champion ne peut être pris qu'en 1 seul exemplaire dans l'équipe de 4 entraîneur .
Un champion ne peut être pris qu'après avoir recruter 11 joueurs dans le roster

Si deux équipes ont embauchés le même champion, alors il jouera pour les deux équipes..

Tier 1 :
Nain du Chaos, Elfe noir, Nain, Homme Lézard, Orc, Mort Vivant, Elfe sylvain

A. 6 compétences principales
B. 4 compétences principales + 1 compétence secondaire
C. 3 compétences principales + accès à 1 champion
D. 0 compétences principales + accès à 2 champions

Tier 2 :
Amazone, Humain, nécromantique, Nordique, Skaven, Bas-fond

A. 7 compétences principales
B. 5 compétences principales + 1 compétence secondaire
C. 4 compétences principales + accès à 1 champion
D. 1 compétences principales + accès à 2 champions

Tier 3 :
Orc noir, Chaos, Elfe pro, Noblesse, Khorne, Nurgle, Slanns, Khemri

A. 7 compétences principales + 1 compétence secondaire
B. 5 compétences principales + 2 compétences secondaires
C. 5 compétences principales + accès à 1 champion
D. 2 compétences principales + accès à 2 champions

Tier 4 :
Pacte du chaos, Haut elfe, Alliance du vieux monde, Vampire

A. 8 compétences principales + 1 compétence secondaire
B. 6 compétences principales + 2 compétences secondaires
C. 6 compétences principales + accès à 1 champion
D. 3 compétences principales + accès à 2 champions

Tier 5 :
Gobelin, Halfeling, Ogre, Snotling

A. 8 compétences principales + 2 compétences secondaires
B. 6 compétences principales + 3 compétences secondaires
C. 6 compétences principales + accès à 1 champion
D. 3 compétences principales + accès à 2 champions


Classement et Tie Breaker:
équipe
Victoire = 2 points d'équipe
Match nul = 1 points d'équipe
Perte = 0 points d'équipe
Concession = -1 points d'équipe

Individuel
Victoire = 2 points d'entraîneur
Match nul = 1 points d'entraîneur
Perte = 0 points d'entraîneur
Réduction = -1 points d'entraîneur

Bris d'égalité

équipe
1er - Points d'équipe
2e - Points d'entraîneur
3e - Tête à Tête
4e - Score de l'adversaire
5e - TD nets
6e - Net CAS (seules les victimes qui attribueraient le SPP seront comptées)
7ème - Aléatoire

Individuel
1er - Tête-à-tête
2e - Score de l'adversaire
3e - TD nets
4e - Net CAS (seules les victimes qui attribueraient le SPP seront comptées)
5ème - Aléatoire


Joueurs vedettes:
Pour plus de commodité, les joueurs vedettes ci-dessous sont ceux autorisés :

* Akhorne the Squirrel
* Crumbleberry & Grak
* Deeproot Strongbranch
* Eldril Sidewinder
* Frank 'n' Stein
* Glart Smashrip
* Gloriel Summerbloom
* Grak & Crumbleberry
* Gretchen Wachter
* Griff Oberwald
* Grim Ironjaw
* Grombrindal the White Dwarf
* Hakflem Skuttlespike
* Helmut Wulf
* Karla Von Kill
* Kreek 'the Verminator' Rustgouger
* Lord Borak the Despoiler
* Lucien Swift & Valen Swift
* Max Spleenripper
* Mighty Zug
* Morg 'n' Thorg
* Roxanna Darknail
* Rumbelow Sheepskin
* Scyla Anfigrimm
* Skrull Halfheight
* The Black Gobbo
* Valen Swift & Lucien Swift
* Varag Ghoul-Chewer
* Wilhelm Chaney
* Willow Rosebark
* Zolcath the Zoat


Draft:
Les appariements se dérouleront ainsi :

- L'équipe ayant la meilleure position dans le classement choisit si elle sera l'équipe A ou l'équipe B.
- Les capitaines des 2 équipes choisissent un roster et le réserve.
- Le capitaine A propose un roster.
- Le capitaine B choisit quel roster va jouer contre celui proposé par A.
- Le capitaine B propose à son tour un roster.
- Le capitaine A choisit quel roster va jouer contre celui proposé par B.
- Les 2 derniers rosters s'affrontent.
- Les 2 rosters masqués s'affrontent.


Dotation:
- Podium par équipe/individuel
- Meilleurs Marqueur par équipe/individuel
- Bashlord par équipe/individuel
- Agro par équipe/individuel
Une équipe obtenant plusieurs distinctions se verra remettre tous les trophées incombant à ces distinctions, mais les lots iront à leurs dauphins selon l'ordre établit ci dessus.


Divers:
- 2h30 par ronde, si au bout d'1h30 la mi-temps n'est pas atteinte, un chronomètre sera mis en place, chaque entraîneur aura 30 minutes pour jouer sa mi-temps. Si le temps impartit est écoulé, le entraîneur en question ne pourra plus jouer, il pourra seulement relever ses joueurs à terre. Si un entraîneur est suspecté de faire trainer le match (oui, les ingénieurs Quechua du service camping jouent aussi à Blood bowl, un chronomètre lui sera attribué dès le début de la ronde).
- Inutile d'amener votre terrain, nous avons le nécessaire.
Pensez à vous munir d'anneaux de compétence, capsules de bières ou élastiques visibles pour les compétences supplémentaires.


Le lieu:
Fort de Meroux Rue de l'Ouvrage 90400 Meroux
http://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html

A côté de Belfort, proche de l'autoroute A36 et de la gare TGV Belfort Montbéliard (On peut venir vous y chercher).
Attention : Il y a 2 gares (Gare Belfort centre et Gare TGV Belfort Montbéliard).


Inscriptions:
Nous demandons une participation de 40€ par personne (+5€ si joueur non Naf, pour l'inscription)
Soit 160€ par équipe.

48 places maximum (soit 12 équipes).
La validation de l'inscription des équipes se fait par pair, après la réception du règlement.
Donc, avec le risque pour les derniers inscrits, de ne pas pouvoir participer si le nombre d'équipe est impair (ou en cas en cas de désistement conduisant à un nombre d'équipe impair).

Remboursement intégral en cas d'annulation de l'événement.


Repas et hydratation:
- Menus élaborés et préparés par Petitof (3 repas compris dans l'inscription), ceux qui connaissent savent, pour les autres, venez le découvrir.
- Morbiflette sur réservation le vendredi soir (Petitof par MP), 5 euro la part, payable sur place ou avec l'inscription au tournoi.
- Vins et boissons sans alcool sont compris et à volonté, bière ou picon/kro à 1 euro.
- Happy(cole) Hour le samedi lors de la 3ème ronde et l'apéro.
- Divers eaux de vie de Môrice (euh, enfin, il fournit des bouteilles de gnôle, pour les amateurs de sirop de Cordum, voir avec le dit Môrice).


Horaires:
Accueil possible le vendredi dès 19h (Merci de prévenir si c'est le cas).

Possibilité de dormir sur place. On aura plusieurs petites salles prévues à cet effet (séparées de la salle principale du tournoi).
Pensez à vous équiper de matelas pneumatique et duvet.
Même si le lieu du tournoi est chauffé, celui ci se déroulant dans un fort où le plafond se situe à 4 mètres de hauteur, un sweat est également conseillé.

Samedi
09h00 : Ouverture des portes, accueil et petit déjeuner.
10h30 : Ronde 1
13h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, salades)
14h00 : Ronde 2
16h00 : GOUTER (Crêpe party)
16h30 : Ronde 3
19h00 : REPAS (Assiette Comtoise : Cancoillotte, patates et saucisse de Montbéliard)
Soirée jeux de société.
Soupe à l'oignon dans la soirée.

Dimanche
08h30 : Petit déjeuner
09h00 : Ronde 4
11h30 : REPAS (Spaghetti bolognaises, Plateaux charcuterie/fromage)
12h30 : Ronde 5
15h00 : Remise des prix

L'équipe des organisateurs vous attend avec impatience et dans le respect des gestes barrières en vigueur pour l'édition de La Comtoise Bowl.
Au plaisir de vous voir